Nos coachs

Mitch

 

Entraîneur Fédéral certifié par le diplôme de "Brevet de Prévôt fédéral spécialisation boxe anglaise ".

Je suis né dans la boxe depuis tout petit grâce à Jean-Louis Edouard. Il a présidé pendant 45 ans Mont blanc Boxe à Sallanches (qui compte de nombreux titres et une médaille d’argent à Séoul), il m'a appris tous les rudiments de la boxe et la passion de transmettre.

Champion Dauphiné-Savoie, je suis un coach simple, j'aime les gens assidus et courageux, qui ne reculent pas devant l'effort. C'est à vous de construire votre style, j'apporte les bonnes bases, je veux vous faire évoluer et que ce soit éducatif.

C'est le fondateur du club, un coach juste et passionné pour petits et grands !


Mehdi

 

Entraîneur Fédéral certifié par le diplôme du Brevet de Prévôt Fédéral spécialisation boxe anglaise, et BPJEPS Boxe (en cours), il est entraîneur et Vice-Président au sein du MontBlancBoxing 74 après 20 ans de pratique de la discipline. Sa pédagogie est la même pour chacun, transmettre avant tout les riches valeurs de la boxe et les appliquer dans l’environnement familial professionnel et privé. Des valeurs porteuses tels que le respect dans son sens large, la ponctualité, l’écoute, l’entraide, être discipliné, la persévérance, et bien d’autres…  

Et ensuite la technique et tactique de boxe, il s’adapte au niveau de chaque individu, loisirs, BEA, Amateur et Professionnel, son développement moteur, sa coordination, sa motivation et aussi sur la gestion des émotions. Il invite les boxeurs à sortir de leur zone de confort pour atteindre le meilleur deux même en passant par le dépassement de soi et la qualité du noble art.

C'est le coach des graines de champions, petits et grands, il saura allier pédagogie  discipline et technique de boxe !


Miloud

 

J'ai commencé la boxe en 1970. J'ai connu différentes générations de boxeurs, j'ai beaucoup apporté à Mitch et au club de Sallanches aux côtés de Jean-Louis EDOUARD, pillier de la boxe dans la région. Des conseils de 45 ans de boxe ça vous dit?

C'est le coach persévérant qu'il vous faut, il est la preuve que le sport n'a pas d'âge !


Messaoud

 

J'ai été champion en Algérie il y a plus de 30 ans. De retour en France et passionné de boxe je commence  ma carrière de boxeur  au club de Seynod. Invaincu près  plusieurs combats, notamment au tournoi de france, je deviens  coach au club de Seynod pendant plus de 10 ans. Papa, j'ai ensuite fait une pause pour m' occuper de mon foyer familial. Aujourd'hui j'ai rejoint le MMB74 et transmets mon savoir et ma passion.

Sa plus grande joie ? Donner le sourire !  "Si les gens repartent avec le sourire, moi je suis content !"


Nabil

 

A 38 ans il est coach en préparation physique depuis 9 ans. 

Il a pratiqué le basketball en tant que professionnel en France et l’étranger pendant de nombreuses années. Afin d’allié mes connaissances pratique de la préparation physique à la théorie, il a passé et obtenu son diplôme en 2010 et Prévôt Fédéral en 2021. 

En tant que préparateur physique au sein du Mont Blanc Boxing 74, son but est d’accompagner les sportifs confirmés ou novices dans une préparation ou entrainement adapté à leurs capacités afin d’améliorer leur potentiel de base et atteindre leurs objectifs. L’ultime mission est d’apporter une contribution de connaissances et d’outils sportifs aux adhérents qui s’intéressent à la boxe a travers des ateliers spécifiques pour qu’ils/elles vivent des aventures de partage sportives et humaines encore plus riches en émotions dans ce club. C'est le coach plein de valeurs qui améliorera votre mental !


David

 

Préparateur physique, j'accompagne l'entraîneur dans l'encadrement des sportifs. Je suis en charge du développement des qualités physiques, de l'endurance, de la force… je connais le potentiel des athlètes sur le bout des doigts.

Je suis capable d'adapter un programme d'entraînement personnalisé.

Une grande partie de ce métier s'appuie sur des connaissances scientifiques : biologie, anatomie, physiologie…

C'est le coach technique qu'il vous faut, il saura vous accompagner quel que soit votre objectif !


Lahcen

 

Lahcen a commencé la boxe à l'âge de 11 ans, en boxe éducatif puis en amateur. Plus tard il a suivi les entraînements avec des professionnels dont la famille Boudouani. En 1999, il passe son diplôme d'instructeur puis en 2000 le prévôt fédéral.

Il s'est notamment entraîné à Sallanches avec Mitch (le fondateur de MBB74) avec un grand Monsieur de la boxe : Jean-Louis EDOUARD.

C'est le coach des futurs champions, il sait vous apprendre le petit plus qui vous fera gagner un combat.